Pourquoi un rendez-vous pédagogique ?

Le but de cette formation appelée « Rendez-vous pédagogique » est d’informer les nouveaux conducteurs, ainsi que leurs guides, sur les différentes tâches à accomplir durant cette formation, ainsi que de mettre en évidence la complexité de l’apprentissage à la conduite. Ce rendez-vous pédagogique peut être suivi de différentes manières : via cet e-learning (bien entendu) mais également via une école de conduite agréée. A l’issue de cette formation, une attestation sera remise à l’apprenant. Celle-ci vous sera demandée lorsque vous irez présenter votre examen pratique.

Attention, certaines communes demandent également cette attestation afin de vous délivrer votre permis de conduire provisoire, renseignez-vous avant auprès de votre commune.

Au cours de cet e-learning, vous découvrirez plusieurs points essentiels relatifs à l'apprentissage de la conduite, tant comme apprenant que comme guide. 

Après un bref rappel sur le fait que la conduite d’un véhicule est une tâche complexe, vous suivrez une sensibilisation à la conduite responsable, et aux enjeux de la sécurité routière ainsi que quelques rappels de physique de base concernant les pneus et distances de freinage.

Vous pourrez également lire quelles sont les obligations de l’apprenant et le rôle du guide et les conditions techniques du véhicules d'apprentissage.

Lorsque vous aurez fini la formation, vous recevrez par la poste votre certificat nécessaire à la poursuite de votre apprentissage.

   







© Copyright 2019 RENDEZ-VOUS PÉDAGOGIQUE by RACB - Powered by IMUSTBE