A propos du permis

La 6eme réforme de l’état de 2014 à amené les compétences relatives au permis de conduire vers les différentes régions. Depuis le 1er janvier 2018, la Région Wallonne a entrepris une réforme de la formation à la conduite et ce, dans l’optique d’améliorer la qualité de la formation.

C’est pour cette raison que le gouvernement wallon a décidé de mettre en place plusieurs mesures dans le cadre de cette réforme dont ce « Rendez-vous pédagogique », mais également un "test de perception des risques", ainsi que quelques changments au niveau des examens théoriques et pratiques.

Afin de vous proposer une offre pour ces nouvelles mesures, Conduct Belgium et le RACB ont décidés de mettre en ligne ce rendez-vous pédagogique à un tarif concurentiel: Seulement 12.9€!

Après l'inscription, et afin de respecter le décret ministériel, vous aurez 7 jours pour terminer la formation et obtenir l'attestation. A delà de cette durée, vous aurez encore accès à la plateforme, mais uniquement à des fins didactiques.

 

Pourquoi un rendez-vous pédagogique ?

Le but de cette formation appelée « Rendez-vous pédagogique » est d’informer les nouveaux conducteurs, ainsi que leurs guides, sur les différentes tâches à accomplir durant cette formation, ainsi que de mettre en évidence la complexité de l’apprentissage à la conduite. Ce rendez-vous pédagogique peut être suivi de différentes manières : via cet e-learning (bien entendu) mais également via une école de conduite agréée. A l’issue de cette formation, une attestation sera remise à l’apprenant. Celle-ci vous sera demandée lorsque vous irez présenter votre examen pratique.

Attention, certaines communes demandent également cette attestation afin de vous délivrer votre permis de conduire provisoire, renseignez-vous avant auprès de votre commune.

Au cours de cet e-learning, vous découvrirez plusieurs points essentiels relatifs à l'apprentissage de la conduite, tant comme apprenant que comme guide. 

Après un bref rappel sur le fait que la conduite d’un véhicule est une tâche complexe, vous suivrez une sensibilisation à la conduite responsable, et aux enjeux de la sécurité routière ainsi que quelques rappels de physique de base concernant les pneus et distances de freinage.

Vous pourrez également lire quelles sont les obligations de l’apprenant et le rôle du guide et les conditions techniques du véhicules d'apprentissage.

Lorsque vous aurez fini la formation, vous recevrez par la poste votre certificat nécessaire à la poursuite de votre apprentissage.
Attention, le rendez-vous pédagogique doit être fait au moins 3 mois avant l'examen pratique.

   





© Copyright 2022 RENDEZ-VOUS PÉDAGOGIQUE by RACB